Forum d'Aabarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur NwN - Aabarie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Suite à l'annonce de l'ouverture

Aller en bas 
+23
KazuyaCalamity
Nisa
Efy
Setociel
nexus
Ornilys
Kyosuka
Ruppert-K
Arturus
Zackkiske
DWARF POWER
laurent mallius
Chevalier des Sources
syl20
Arkash
PetiteLady
darius
Lénoria
Elmanoria
Admin
Walach
Rp_56
Le_Québécois
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elmanoria
Barde alcoolique un jour de noce
Elmanoria


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Sans doute devant l'ordi...
Date d'inscription : 02/09/2006

Personnage principal
Nom: Commandant Ravagosh
Race: Demi-orque

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009, 11:32 pm

Superbe boulot vous deux Smile

Je surveille plus que jamais l'arrivé prochaine du serveur et je le dit, re dit, et je me repete encore ! Si vous avez besoin de main pour le mapping, création d'item, je suis là et toujours là ! Ce serveur me tient vraiment à coeur et je n'hésiterais pas à faire tous mon possible pour le revoir :p

Oui bon, j'en ai fait peut-être un peu trop mais je le pense vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Arturus
Grand Chambellan du palais impérial
Arturus


Masculin Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 07/08/2006

Personnage principal
Nom: Maxence
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 5:44 pm

Ajout:

-Entrée Palais
-Bureau Administratif
-Bijoutier
-Banque
Revenir en haut Aller en bas
Bob_vador
Vendeur de plumes sur la route de la côte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2010

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMar 05 Jan 2010, 11:15 pm

Tout d'abord Bonjour.

Je tiens à préciser que je n'ai pas lut les 7 pages de ce topic, non pas par manque de temps, mais par flemme.

Donc voyons si j'ai tout compris, en fait, il ne s'agis pas ici de faire renaître Aabarie, mais de reprendre un nom qui attireras des joueurs pour faire un style de module, vu et revu. Bref vous jetez de côté tout ce qui fais a mes yeux le charme d'Aabarie : son originalité.
Avant de venir sur Aabarie nous avions visité pas mal de serveurs avec Nehl. Nous cherchions un serveur ou enfin le rp serais vraiment le moteur du module. Et un soir Nehl m'appelle pour m'annoncer qu'il a enfin trouvé le serveur qu'il attendait, un serveur ou les MD vous accueillent en incarnant les pnj, même les plus insignifiants. Un serveur ou l'absence de besoin d'xp permettait de créer un personnage purement RP. C'est-à-dire un personnage incapable de tuer quoi que ce soit, uniquement orienté sur des compétences sociales. C'est ainsi que Nehl est née (avant il jouait une nécromancienne folle et gb sur un autre module) Il a passé des jours a concevoir son template pour avoir des caracs parfaites pour un personnage social, le plus de compétences possible, et il a retiré tout ses jets de vita de façons a toujours avoir le minimum.
Sur un serveur classique Nehl n'aurais jamais vu le jour, dans la mesure ou elle ne pouvait rien tuer, elle ne pouvait pas participer à 80% des anims à cause des combats, ni même tuer un pauvre gobelin. Vous allez me rétorquer "mais ici elle pourra xp grâce aux récompenses RP" ça aussi on nous l'a dit sur les autres serveurs, et ils avaient des mds plus nombreux, et plus présents qu'ici. Le seul moyens de rendre un système de récompense RP est soit de jouer sur table, sois d'avoir un Md geek co 14/14 7j/7 ou d'avoir inventé une IA capable de le faire toute seule.

J'aimerais aussi répondre au terrifiant argument sur les sorts abusés dont disposent les mages si ils commencent haut lvl. J'ai l'impression que la plupart d'entre vous ont oubliés comment ça se passait au début. Imaginez donc, l'empire vient de conquérir l'Armor, les rebelles les harcèlent, bref l'empire est sous tension et déteste la magie. Et bien c'était cool de jouer un ensorceleur, on avais des sorts super puissants, sauf que les mages/ensorceleurs étaient abattus a vue. On en a eu plus d'un de mages à jouer les kikitoutdur avec leurs sorts overbuzay, on a eu une ensorceleuse assez folle pour se croire plus forte que l'empire. Elle a été violée par la légion puis exécutée. Alors oui les mages pouvaient éclater la tête du premier guerrier venu, mais si un seul témoin en réchappait, c'était la mort RP assuré. Les abus sont venus plus tard quand Syr a eu la faiblesse de tolérer l'existence de l'académie de magie. (Et aussi quand des items +4/+5/+6 sont apparut alors que le max devait être +3…)

La peur du build optimisé est aussi quelque chose de très amusant je trouve. Le petit trou'dball qui n'a pas autre chose a faire que de se pointer avec un build optimiser pour tuer tout ce qui bouge, eh bien on le ban, point final. Pourquoi devrait-on limiter les gens sérieux sous prétexte qu'il y a le risque qu'un con vienne foutre la merde ? Surtout que ceux qui savent optimiser seront toujours plus puissants que ceux qui ne le savent pas, et ce quelque soient les règles. Le GB se fou des règles, il s'y adapte sans problème et continue de grobiliser tranquillement.

L'origine d’Aabarie c'était un ras le bol de la part de Syr et de Miami vice des systèmes de module avec plus de règles que le code judiciaire français. Aabarie était pensé pour être un serveur ou le plus important c'était la liberté du joueur au service du RP. C'est aux MD d'agir pour éviter les abus, sans pour autant fermer trop de possibilitées.

Ce que je vois ici c'est une vulgaire copie des modules genre 'un serveur dont le nom ne sera pas mentionné' et compagnie, ce n'est pas l'Aabarie, ça n'a rien à voir. C'est triste, mais franchement, changez le nom. Aabarie ce n'est pas un continent, c'est un style de jeu. Vous voulez du rp ? Les pass lvl ne vous donneront pas du rp, ils vont offriront des lèches cul, ce qui vous feras de sacrés économies de papier certes. Le beau rp, le bon rp, celui qui nous fais jubiler, c'est le rp libre, celui ou on nous laisse tout tenter, celui ou il faut assumer d'avoir tout tenter, celui ou on meurt rp parce que l'on a tenté l'impossible, celui on sur un coup de chance on deviens richissime, ou puissant parce que l'on a tenté l'impossible, et que l'on ne s'est pas planté.
Je veux un module ou je peux tenter de ramener à la vie tout les cadavres a 10km a la ronde, et mourir en essayant.

Mais sur un module ou je commence lvl5, je dois me farcir 20lvl d'xp, soit pas mal de mon temps libre, qui n'est pas nécessairement a rallonge. Et bien, je vais éviter les risques, je ne vais pas jouer mon rp a fond, de peur de devoir me retaper ces 20 putains de lvl a la con. Mais si je n'ai pas a xp, qu'est-ce que j'y perds ? Pas grand chose, certes ça fais chier de perdre son stuff, mais c'est plus agréable de refaire un perso quand il n'y a qu'a rp, que quand on dois aller trucider du monstre pour gagner ces horribles et anti rp points d'xp. Du coup on hésite moins, on joue plus facillement son personnage jusqu’au bout, et on assume plus facillement ses echecs. Car ils sont indispensables au RP, sans joueurs qui échouent, ou est l’interêt d’avoir la possibilité de réussir ?

Certains me diront « mais c’est pas rp de commencer niveau 20, on ne commence pas héros, on le deviens ! » Mais sur Aabarie un lvl20 n’a jamais été un héros, ni même un lvl25, le paysan de base est lvl20, ce niveau représente un adulte, et les niveaux inférieurs un enfant, ou un vieillard. Alors oui ça demande de faire un effort, de voir les choses autrement, avec 30 en force on ne peut pas casser un mur en granite. Voir pour simplifier, personne quelle que sois sa force ne peut le faire. Il ne faut plus penser en joueur de donjon et dragon (ce qui pour moi est facile, je n’y est jamais joué, et ne veux pas y jouer, je déteste ce système)

Ce qui devais faire la différence, et qui marchais très bien avant que certains Md se mettent a distribuer des items qui transgressais les règles (je ne dirais pas qui, car je ne sais pas qui), c’est les items, et les pouvoir RP. Un personnage qui était la depuis longtemps, en règle générale si il ne glandais pas dans son coin possédais une influence sur la garde, ou sur une quelconque autre faction, et disposais d’un arsenal qui pouvait donner a réfléchir au joueur fraîchement débarqué. Mais le dit joueur n’en était pas pour autant une sous merde par rapport a l’ancien, il pouvait être utile. Alors que la imaginons le vieux joueur lvl25, et le petit qui débarque du haut de son lvl5, non seulement les items du lvl25 lui donne un énorme avantage, son influence sur le monde aussi. Mais en plus même si il était a poil il pourrais tuer le nouvel arrivant avec deux doigts et en se bandant les yeux. C’est RP ça ? Que va faire le lvl5, eh bien il va farmer quand les mds ne sont pas la, et dès que vienne les heures a anims il va lécher jusqu'à atteindre le lvl25, et la il commenceras véritablement a RP. Sauf qu’il auras trop peur de recommencer pour prendre trop de risque, ou alors il feras un caca nerveux si on mentionne la mort rp, voire il quitteras le serveur parce qu’il n’auras pas l’envie de se retapper ses 20 lvl et de poireauter parce qu’il faut attendre que le md sois la et qu’il ait eu le temps de réfléchir a l’anime pour le pass lvl…

Je vais m’arrêter la, et laisser les arguments venir contre mon mini pavé, et si jamais j’ai envie de m’investir dans ce module, j’y répondrais.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Senekis
Barde locace chez Jean Ker
Senekis


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage principal
Nom: Aventurier
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2010, 12:05 am

J'ai pas lu tout ton pavé, par flemme aussi.

Moi je pense que ce sont les joueurs et les md qui font le modules, pas juste les dms. Et comme tu critique souvent (en fait j'ai jamais joué avec toi mais je t'ai toujours vu gueuler sur le fofo) viens donc sur le module, fais du rp et aide les joueurs inexperimentés à progrésser en roleplay.

ça ce sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Légionnaire ivre une nuit de java
Xan


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Massy, France (91)
Date d'inscription : 23/12/2006

Personnage principal
Nom: Xan
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2010, 5:20 am

Pour ma part, de ce que j'en ai vu et fais hier, bah, avec un perso lvl 1, on peut très bien se promener un peu partout.

Maintenant, de ce que j'en ai vu également, si c'est le pxage intensif qui te fait peur, et bien saches que, comment dire, 9k px pour passer du lvl 1 à 2 bah... c'est énorme. Sachant qu'on commence lvl 5, je te laisse imaginer combien qu'il en faut pour monter plus haut.

Niveau des items, je suis pas vraiment sortit de Port Marisse (bug du blocage au lvl 1 oblige :-)) mais de ce que j'en ai vu, comment dire... pas le moindre +1. Certes, il y a bien quelques objets laissés à droite à gauche spécialement pour les roubs (genre bottes et capes d'elfes) qui sont bien bourrins, mais cela dit...

Ensuite, vis à vis du choix du lvl 20 ou pas sur l'ancien module, c'était, de mémoire un choix qui fut fait pour la facilité de jeu: les combats sont plus rapides, .. Si sur le nouveau module les MDs ont décidés que commencer au lvl 5 était une bonne chose, et bien, pourquoi ne pas tout simplement essayer et voir ce que cela donne?

Car crois moi, je ne sais pas combien rapporte un mob en xp, mais si c'est dans l'ordre du 40, en supposant qu'il te faille 9k px/lvl, les lvls se gagnent au RP et à pas grand chose d'autre.

Bref, faut essayer un peu plus qu'un simple passage sur le fofo/sur le module pour pouvoir se faire une opinion.

Dernier point: il est vrai cependant qu'il n'y a pas assez de MDs pour tout le monde, mais le module vient juste de réouvrir, donc côté RP, on se débrouille entre joueurs, ce qui n'empêche pas de bien s'amuser. C'est sûr que si l'on joue son perso genre: 'grand énigmatique associable qui inspire pas la confiance'... bah... on va vite s'ennuyer.

Hm... tant que j'y pense, je félicite les MDs qui ont mappés, PM est très jolie et j'aime particulièrement l'effet décors que l'on voit au travers des fenêtres des bâtiments.

Bon, faut que j'aille en exam, à ce soir surement
Revenir en haut Aller en bas
Bob_vador
Vendeur de plumes sur la route de la côte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2010

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2010, 9:56 am

sur la papier ça parait très bien que les joueurs ne puisse monter de lvl que via les récompenses en points d'xp donner par les Md. ceci dit, a moins qu'il y est autant de md que de joueurs, ou qu'il existe un Md Omniscient et omnipotent, jamais ce système de seras juste, et jamais les joueurs n'auront tous les récompenses qu'ils méritent. Bref, ceux qui sont la en même temps que les mds et qui aiment se faire voir se retrouverons avec de l'xp, et ceux qui ont des horaires a la con, ou qui n'aime pas s'imposer se retrouverons a la traine. Je ne pense pas que cela sois très juste. (et même avce 2px le zombis, j'en ai deja vu un farmer pour xp)
Revenir en haut Aller en bas
NeigeDivine
Grand Chambellan du palais impérial
NeigeDivine


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2007

Personnage principal
Nom:
Race:

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2010, 10:02 am

Je tiens à faire le point également, le pexage est une chose : un art pour certains, une perte de temps pour les autres.
De mon point de vue commencer au niveau 5 remet les pendules à zéro pour tout le monde.
Je fais des animations souvent pour éviter que les joueurs ne passent leur temps à xp bêtement , si vous jouez bien , vous êtes récompensés , vous avez le droit à quelque chose de particulier selon l'animation.
Donc au lieu de critiquer et de juger avant d'avoir commencé à jouer , vient participer aux diverses animations pour que ton temps ne soit pas perdu comme tu dis mais que tu t'amuses en prenant du plaisir à RP et évoluer sans t'en rendre compte.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Légionnaire ivre une nuit de java
Zackkiske


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 18/09/2006

Personnage principal
Nom: Lucian Dullahan
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2010, 10:55 am

Je tien à intervenir.

Mes premières heures ont été... curieuse.

J'ai pas auant crever en anim depuis Bantas (lol).

Mais je me suis personnellement bien marré.

Commencer lvl 5, je trouve pas mal, et une récompense lié aux anims, c'est pas plus mal.

Pourquoi?

Parce que au moin on méritera nos lvl.

J'ai souvent vu des serveur où je suis arrivé et j'ai xp avec anims, rarement en chassant les mobs. Arrivé à un certain lvl, j'attendais tranquillement des affaires en anims à traiter.

Peu de temps ensuite, je vois quoi? Des gars qui arrivent disons 2 semaines après moi, et qui sont passé rapidos lvl 20+, en pexant (un truc qui me soule en fait). Deplus, c'est le genre de perso qui l'ouvrait pas à cause de son petit lvl, et en 2 jour, passe gros lvl et commence à se croire dieu.

Et moi ça me gonfle, ça casse le plaisir de jeu.

Je préfère encore prendre mon temps à gagner mes galons (perso qui veut devenir officier impérial) que traquer les mobs.

Alors ensuite oui on m'a vu parfois me balalder.

Ben faut bien que je connaisse ma géographie d'un serveur, ça aide rp aussi, désolé^^.

Bref, j'aime bien le nouveau aabarie.

Surtout que les gens qui gèrent ça sont des vieux joueurs d'aabarie premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Arkash
Poissonière criarde de Port Marisse



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/07/2009

Personnage principal
Nom: Garen Welm
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2010, 3:25 pm

Je donne mon analyse: Il manque des MD, au moins un nouveau car d'après mon expérience il va y avoir un trou énorme en ceux qui font anim sur anim et ceux qui n'ont pas particulièrement envie d'aller tuer les monstres pendant.

-Je prends l'exemple de lundi soir, tout le monde suivait l'animation, alors que l'on était que deux trois à ne pas vouloir y participer. Est-ce que les deux trois n'avaient pas des projets différent ? Moi je vous pose la question là, après on va voir des différences rapide entre ancien/ancien. J'en ai parlé à Walach, pourquoi ne pas mettre des portes verrouiller pour les roublards ? Des livres profanes qui donnent un certain nombre d'xp au mage pour les étudier ? J'ai jamais vu un mage dans toute ma carrière de rôliste monter de lvl en massacrant des monstres (Oh tient je peux lancer boule de feu, mais j'ai fait aucune étude/recherche dessus -> Le mage là aura droit à un beau foutage de gueule de la part de mon PJ).

Le mapping est en lui même sympa et bien fait, le bémol étant simplement le manque d'un autre MD pour pouvoir aussi animer ceux qui ne souhaite pas massacrer des monstres (en anim). Car bon, il y a matière à pouvoir faire une petite clique de voleur et lancer des vols/cambriolages sur la nouvelle capitale. (Ceux intéresser par ce genre de RP peuvent me contacter par MP)

Sur ce peace, comme dirait Neige.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Chaman orque faisant la danse de la pluie
Setociel


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/11/2008

Personnage principal
Nom: Darren
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2010, 3:34 pm

Arkash.... le serv est encore en béta, c'est normal qu'il n'y ai que très peu de choses à faire...
Cependant, tu as raison sur un point.. un anim pour le nombre de joueurs que nous sommes ça fait peu.. pose ta candidature Arkash ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkash
Poissonière criarde de Port Marisse



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/07/2009

Personnage principal
Nom: Garen Welm
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2010, 4:39 pm

Pas envie, et manque de temps pour me consacrer à ce genre de poste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob_vador
Vendeur de plumes sur la route de la côte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2010

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2010, 4:42 pm

le mapping, les quetes toussa, ça va venir petit a petit, c'est super long à faire si vous ne voulez pas un travail baclé.
Mais il y auras de totue façons forcément un gouffre entre ceux qui campent les anims, ceux qui ont des horaires de connection souple et ceux qui n'aime pas s'imposer, ou qui n'ont vraiment pas des horaires souple. Personellement je peux me connecter a toute heure en ce moment, donc ce système m'avantage énormément. Ce n'est pas pour autant que je le trouve bon. Pour être viable il faudrais vraiment beaucoup de MD présents sur le serveur. (et accessoirement que les mds n'aient pas de pj, sinon on s'en sort pas)
Revenir en haut Aller en bas
Nisa
Administrateur
Administrateur
Nisa


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

Personnage principal
Nom: Arax Landra
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyMer 06 Jan 2010, 8:29 pm

Faisons revenir miky tout puissant pirat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arturus
Grand Chambellan du palais impérial
Arturus


Masculin Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 07/08/2006

Personnage principal
Nom: Maxence
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:11 am

Like a Star @ heaven Actuellement s'occupent de la partie technique du module (script/mapping), Walach et moi même. Ce qui nous prend pas mal de temps il est vrai et est notre priorité pour le moment. Pour ce qui est de l'animation nous avons NeigeDivine, qui sera bientôt aidé par un deuxième animateur.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Barde alcoolique un jour de noce
darius


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2006

Personnage principal
Nom: Tagar Marteaudefeu
Race: nain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:21 pm

comme le nom l'indique c'est une BETA alors keep cool Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Icon_rr cela fait longtemps que l'on ne sait vu...le plaisir de de nouveau rp ensemble...le reste est du superflu pour le moment..il y a des anim..certes le module ne tourne pas comme si on était 30 comme avant avec 5 ou 6 anims....donc vu le nombre que l'on est je trouve ça bien....1 de plus pourrai aider c'est sur....mais nous ne sommes pas 50 non plus Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ruppert-K
Grand Chambellan du palais impérial
Ruppert-K


Nombre de messages : 392
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage principal
Nom: Jade Crochet
Race: Humaine

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptySam 09 Jan 2010, 12:53 am

Je suis venu, j'ai vu et ... je suis deçu.

Pour sûr, je ne peux parler que d'une première impression, mais tout de même, c'est le plus important.

Accueil super austère, pas de repère pour un éventuel nouveau joueur et on débarque à Port Marisse, sans autre forme de procès, où on ne trouve que des lieux de vie, mais quasi vides.

Oui, les décors sont riches, presque surfaits. Je dirais que l'esthétique ne doit pas cacher le manque d'interactivité, surtout si vous manquez de monde et de temps pour animer et guider les joueurs en jeu.

A un moment il faut choisir : Soit on met le paquet sur l'équipe, soit on met le paquet sur l'interactivité.

Que ce soit une version Béta, ne vous empêche pas d'égayer un peu tout ça si vous voulez faire venir des joueurs.

Quand au BG du module .... bein, il vous appartient.

J'y trouve une pointe d'ironie, en y voyant une campagne consistant grosso-modo à retrouver l'Aabarie perdue des temps jadis ...

...pourquoi pas. Mais c'est quand même dommage d'avoir fait table rase comme ça.

On aurait pu .... pardon, ... vous auriez pu vous passer de tout remapper pour aller direct à l'essentiel : le Jeu.

Je suis sûr que d'autres comme moi auraient été ravis de participer à ce projet, mais aujourd'hui je sais pas si vous allez trouver beaucoup de partenaires maintenant qu'il n'y a plus son mot à dire, ni sur le fond, ni sur la forme.

Je repasserais, car j'ai peut être pas choisis le bon moment pour faire ma visite, et peut être que je juge trop vite en ayant pas tout les éléments pour le faire.

Mais je conseille vivement de travailler l'accueil, et les premières zones d'arrivée afin de donner l'envie à des joueurs d'explorer le module et d'y revenir les premières impressions sont souvent celles qui décident de votre retour ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Grand Chambellan du palais impérial
Walach


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2006

Personnage principal
Nom: Walach Harkon
Race: Vampire

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptySam 09 Jan 2010, 8:34 am

Je te remercie de ton avis Ruppert, je concois qu'il ne soit pas aisé de se faire une bonne impression du module quand on arrive actuellement, car il manque cruellement d'intéractivité, comme tu dis, pas assez de quêtes, rien pour guider aisément les joueurs qui débarquent nouvellement...

Je vais m'occuper de peupler un peu, de faire parler les pnjs, pour qu'ils donnent des infos, de mettre les règles sur le jeu directement, d'expliquer précisément la situation géographique et politique de la région dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
Nisa
Administrateur
Administrateur
Nisa


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

Personnage principal
Nom: Arax Landra
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptySam 09 Jan 2010, 8:54 am

N'oublions pas une nouvelle fois que le mod est en version beta Surprised. Il pourrait très bien être fermé car non terminé à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_vador
Vendeur de plumes sur la route de la côte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2010

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptySam 09 Jan 2010, 10:17 am

le remapping était vraiment indispensable pour repartir sur des bases saines. L'Aabarie telle que vous la connaissiez était un véritable foutoir. Les resref et les tags étaient fait n"importe comment, a tel point qu'il était impossible de s'y retrouver. Du côté des scripts ce n'était pas mieux beaucoup de conflits, de scripts inutiles, et en retirer un causait encore plus de bug. au final, le remap était moins long que de corriger le module. ceci dit, il est vrai que le côté gameplay, et plaisir de jeu a été négligé. mais l'aabarie telle qu'elle était a l'origine n'était pas non plus une merveille d'interactivité, ce qui faisais son succès c'était des mds extrèmement cohérents et qui faisais vivre le module, un peu a l'image de ce qu'a fais neige hier soir.

Bref, bien que je sois en désaccord sur de nombreux point (auquels personne ne s'est soucié de répondre, j'en déduirais que personne n'a d'argument a m'opposer) n'oublions point qu'il s'agit ici d'une beta, le serveur est la pour que les joueurs puisse rp si ils en ont envie, communiquer les bugs, et donner leur avis pour que le module soit le meilleur possible en version finale.

Bref : wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Arturus
Grand Chambellan du palais impérial
Arturus


Masculin Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 07/08/2006

Personnage principal
Nom: Maxence
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptySam 09 Jan 2010, 11:38 am

Like a Star @ heaven Salut Ruppert, il est certain que question interactivité le serveur en est pour le moment encore à ses balbutiements, la Zone d'arrivée n'a été que provisoirement mappée pour permettre aux joueurs de prendre leurs lvl et de se rendre sur Marisse et ses alentours, tandis que les maps restent encore vides de Pnj, de quêtes etc ...

On ne vous le cache pas, c'est une version bêta et pour le moment nous travaillons à l'optimiser au mieux et le plus rapidement possible. Elle permet surtout de permettre de débuter quelques RPs pendant que nous travaillons avec Walach à égayer tout cela mais cela nous prend du temps il est vrai. Ceci dit tu as parfaîtement raison c'est un point que nous avons négligé à tord et qu'il va nous falloir modifier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Chaman orque faisant la danse de la pluie
Setociel


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/11/2008

Personnage principal
Nom: Darren
Race: Humain

Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 EmptySam 09 Jan 2010, 11:41 am

Tu as aussi raison sur le fait d'être arriver au mauvais moment.. vos mieux venir à 20-21h qu'à 23h/minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suite à l'annonce de l'ouverture   Suite à l'annonce de l'ouverture - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à l'annonce de l'ouverture
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aabarie :: Aabarie 1500 :: HRP :: Zone libre-
Sauter vers: