Forum d'Aabarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur NwN - Aabarie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résumé des quatres années de règne d'Edelgorn

Aller en bas 
AuteurMessage
NeigeDivine
Grand Chambellan du palais impérial
NeigeDivine


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2007

Personnage principal
Nom:
Race:

Résumé des quatres années de règne d'Edelgorn Empty
MessageSujet: Résumé des quatres années de règne d'Edelgorn   Résumé des quatres années de règne d'Edelgorn EmptySam 28 Mai 2011, 10:43 pm

Nous sommes en 1504, deux ans que les humains ont refait surface pour reprendre le contrôle de Port Marisse. Le temps a bien fait les choses, l'Empereur Edelgorn a mené son peuple a une série successive de victoires, grâce notamment à des officiers aussi talentueux les uns que les autres ...
Les contaminés étaient de plus en plus rares, les routes de plus en plus sûres donc mais ils sont encore plus assoiffés de sang qu'avant ... comme s'ils étaient affamés ou frustrés de voir l'Empire d'Edelgorn devenir bien trop puissant pour leurs raids quotidiens.

De grandes campagnes militaires furent menés avec la petite armée d'Edelgorn qui comptait chaque jour de nouvelles recrues ... Montorisse fut reprise ... rebâtie, puis ce fut au tour de l'Est, dans les terres Rousses. De grandes victoires venant récompenser le travail des hommes en leur permettant de reprendre l'ancien fort de l'est ... le Renard Rouge ne donnant plus aucuns signes de vie.

Au Nord, la situation ne changeait guère, le Khan dirigeait fièrement ses terres en arborant des étendards chaotiques sur les longues plaines menant vers l'ex capitale. L'Empire parlait cependant de s'allier avec, de s'en faire un allié militaire et de lui offrir un fief indépendant après avoir débarassé l'Armor de ses ennemis, mais les négociations restèrent nulles.

La guerre s'étendit même à l'Ouest, l'Empereur désireux d'acquérir des richesses minières envoya des contingents se ruer sur la Cordilière pour capturer les anciennes mines naines ... ils ignoraient cependant une chose, la côte jusque la Cordilière était occupée par des bandits très bien organisés sous le commandement d'un chef nommé Tagnar Gris-Poils. Les escarmouches s'enchaînèrent jour après jour sans qu'aucun mètre de terrain ne soit gagné, l'armée décida donc de fortifier des positions et de pillonner les bandits. Ce qu'ils ignoraient, c'était que les Gris-Poils avaient avec eux un ingénieur gnome du nom de Souapi ... grand artificier il leur concocta des explosifs ce qui permis aux bandits de tenir les armées impériales à distances des premières lignes Gris-Poils. Il était même dit que ce gnome faisait commerce de ces explosifs, c'est donc ce qui explique le casse échoué de la banque impériale qu'avait orchestré un groupe de malfrat surréquipé en bombes et explosifs. La situation n'avançait guère jusqu'à ce début d'année : un Sergent venu de loin prit l'intendance du Fort le temps que les unités de secours retrouvent le Lieutenant Kurty prisonniers d'Orgonne lors d'une expédition sur place. Ce Sergent se nomme Welm, c'est lui qui donna la première victoire de l'Empire à l'ouest en enfonçant les premières lignes fortifiées bandits, il tua Murin Gris-Poils le frère et l'un des Lieutenants de Tagnar. La campagne de l'ouest ne serait donc t'elle pas perdue ?

Sur le plan économique, Lionel Firma poursuivit son commerce grâce à l'assemblée des capitaines, il réussit à rassembler de nombreux fonds avec Thil Van Berckle pour investir la reconstruction des docks de la Capitale. Les docks sont donc comme neufs et permettent à l'Empire de retrouver un commerce fluvial florissant avec les divers archipels connus des Capitaines de navires. Des nombreux bénéfices furent perçus de ce commerce et pour récompenser l'initiative de l'Assemblée des Capitaine, l'Empereur les décora et leur demanda de présider un Ministère consacré à la Marine marchande. Leur futur promet d'être intéressant.
Les docks sont donc équipés de nombreux quais permettant les liaisons par navires de nombreux endroits comme la sainte rivière, la jungle ou encore les archipels. Ils y ont rebâtit l'auberge du requin îvre, une capitainerie, de nombreux entrepôts (civils et militaires) et d'une guilde de mercenaire. Montorisse sert désormais comme zone de transition entre le grand Port Marisse et les archipels.

Sur le plan humain, l'Empire a très largement repeuplé ses villes, en quelques années, les populations ont presque été multiplié par quatre. Ceci étant dût à une campagne de propagande dans les archipels proposant le nouvel Empire comme une terre promise de travail, d'or et d'opportunités. Nombreux furent les migrants à arriver à Port Marisse et à Montorisse avec un baluchon, proposant leur force de travail. Ils furent dirigés à l'administration, pour s'identifier et pour les aider à trouver un travail. Le travail le plus choisi est bien étendu celui de militaire, ce qui ne va pas déplaîre l'Empereur comme les chiffres de la crimminalité sont en légère baisse. Les autres trouvèrent du travail comme fermier ou comme mineur à la seule mine se trouvant à l'Est. Depuis ... le travail manque un peu en Armor en dehors de l'armée bien entendu, des entreprises agricoles se sont crées et sont pleine à craquer, les mineurs sont en surnombres, les dockers également. Seulement, les flux de migration se poursuivent et cela a commencé à poser problème ... l'Empereur décida de créer une basse ville pour loger tous et toutes les nouveaux arrivants, mais cela ne suffit pas ... la crimminalité dans la basse ville augmentait. Le travail manquait, l'hygiène était déplorable ... la misère s'installa paisiblement autour de Port Marisse alors que celle ci s'enrichissait de plus en plus grâce à son commerce fluvial.

Cette nouvelle année débute donc avec son lot d'incertitudes et d'angoisses, l'Empire grandit .. dans le bon sens économiquement et dans le mauvais sur le plan humain ... l'avenir semble vraiment compliqué, les riches le deviennent encore plus et les plus pauvres souffrent de non logements et malnutrition, seul le temps nous dira si l'Empire d'Edelgorn arrivera à trouver une solution à ces problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des quatres années de règne d'Edelgorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'année 1504.
» [Description et cours résumé] Arkash de Tirelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aabarie :: Aabarie 1500 :: RP :: Nouvelles et rumeurs-
Sauter vers: