Forum d'Aabarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur NwN - Aabarie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Résumé de l'année 1504.

Aller en bas 
AuteurMessage
NeigeDivine
Grand Chambellan du palais impérial
NeigeDivine


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2007

Personnage principal
Nom:
Race:

Résumé de l'année 1504. Empty
MessageSujet: Résumé de l'année 1504.   Résumé de l'année 1504. EmptyDim 06 Jan 2013, 10:29 pm

L'Empire a connu une année 1504 assez mitigé, certains raconteurs diront que de nombreux points positifs sont à encourager et les points néfastes à réprimer. En ce début d'année 1504, l'Empire concentra ses forces à l'ouest contre les Gris Poils après un regain de confiance dans les rangs des armées suite à leur première victoire. Après de nombreux combats et vies perdues, les Gris Poils attaqués sur deux fronts et par la mer, furent contraints d'abandonner la côte qu'ils avaient mis si longtemps à fortifier. La troupe de Tagnar battit en retraite vers la forêt d'Alabelle et ses sentiers marécageux. Cependant, il s'avérait que l'Empire n'était pas informé que les Gris possédait une forteresse vite découverte par les pisteurs impériaux dans la forêt d'Alabelle. L'Empereur suite à cette éclatante victoire ordonna le rapatriement des 3/4 des troupes à Fort Edel pour qu'ils bénéficient d'une permission et qu'ils soient renvoyés à l'Est là où le Renard Rouge continuait à sévir après s'être fait passer pour mort.
Puis à la surprise générale, Tagnar envoya des émissaires à Port Marisse pour négocier un cessez-le-feu, mais celui-ci voulait négocier sur sa propre terre, ce qui présageait sûrement un lâche attentat sur les impériaux envoyés là bas. De tous les diplomates impériaux, aucun ne voulu s'y rendre à l’exception du Lieutenant Welm, qui s'y rendit d'ailleurs.
Tagnar se tenait donc là, las, dans son imposante forteresse avec ses troupes usées restantes, il négocia donc un cessez le feu avec le Lieutenant et le mit au courant de diverses informations sur le Khan notamment. Il l'informa notamment que Seydju Khan, bien au courant de leur défaite leur avait proposé un protectorat ou un génocide du peuple Gris. C'est la raison pour laquelle Tagnar a souhaité négocier la paix avec l'Empire d'ailleurs. Puis quelques jours après, après confirmation de l'Empereur Edelgorn, le cessez-le-feu devint officiel.

[Tagnar rencontre le Lieutenant Welm au Fort Gris Poils]
Résumé de l'année 1504. Viking10


Tagnar expliquait que le Khan ne comptait pas l'assaillir de face avec ses propres troupes mais que sa cavalerie, rapide et puissante, avait la capacité d'ameuter les contaminés pour qu'ils s'en prennent aux fermes de son peuple. Ce qui ne traîna pas d'ailleurs, Tagnar envoya un second appel d'aide envers l'Empire, il était assiégé par un millier de contaminés et il attendait de l'aide de l'Empire assez rapidement ! Très vite, un plan d'aide fut mis en place pour aller aider le récent "allié" de l'Empire mais ils prirent des mesures bien que dérisoires ... en effet, cinquante hommes d'armes impériaux ainsi qu'un officier se rendirent sur place et accèdèrent au Fort Gris Poils par les souterrains, comme celui ci était assiégé. Puis très vite, après avoir galvanisé les troupes, le fort subit un assaut de masse, les contaminés prenant n'importe quoi pouvant servir d'échelle ou de bélier pour accéder aux murs ou à la cour. Et sous le poids du nombre, les défenses des humains unis faillirent, la porte fut percée, les murs submergés ! Mais ils ne faiblirent pas pour autant et réussirent à barricader les accès clés du Fort pour donner du temps aux autres de se replier dans le donjon. La cité Grise était en feu, les contaminés se souciant des malheureux blessés incapable de se replier.
Tout espoir était perdu, Tagnar et le peu de soldats impériaux encore vivants étaient pris aux piège dans le donjon qui tôt ou tard tomberaient contre ce flot de contaminés. Puis Tagnar indiqua à Garen Welm la présence d'un captif un peu spécial, un prêtre du chaos, les rumeurs disaient qu'ils arpentaient les côtes depuis un certain temps mais que personne n'en avait encore vu un. Celui là était un disciple de Talos et il semblait être le seul capable de pouvoir réagir face à un tel scénario. La résistance s'organisait dans le donjon et amena les derniers survivants sur le toit de celui-ci. Les humains s’arrangèrent, promettant la "liberté" pour ce pratiquant d'une divinité interdite. Très vite, il incanta une pluie assez étrange, après un certain temps le ciel devint vert, c'était une pluie acide ! Une arcaniste du nom de Nelly Kenden sauva le groupe de survivants depuis le toit en incantant un dôme de magie protectrice, la pluie ne pouvait pas atteindre les êtres vivants du toit du donjon mais elle tombait en trombe sur les contaminés qui se regroupèrent tout autour du donjon ! Après plusieurs quarts d'heures, la pluie commença à ronger la chair des contaminés, les dissipant en de vulgaires tas de chairs pourris. Le Fort était sauvé, une victoire oui, mais avec un lourd tribu, le peuple Gris était presque entièrement décimé. Welm ordonna la capture du Talosien après une fausse promesse et le prêtre se suicida en basculant depuis le toit du donjon, il s'était donné la mort.
Le peuple Gris était sauf, mais la pluie acide avait rongé les chairs de quiconque ne se trouvait pas sous le dôme de Nelly ainsi que toute végétation aux alentours, cela voulait dire que toutes les cultures Grises étaient anéanties.


[Les contaminés nous assiègent !]
Résumé de l'année 1504. Artwor10


Après cette longue bataille, Tagnar était blessé gravement à un bras et fut escorté jusque Port Marisse pour recevoir des soins et se présenter devant l'Empereur afin de discuter d'une paix durable et d'une éventuelle association entre les deux peuples. Quelques jours plus tard, l'Alliance avec les Gris devint officielle, les Gris n'avait plus d'armée, uniquement une milice capable de défendre les terres, l'Empire envoya donc un contingent de soldat sur place pour renforcer la sécurité. Les civils gris n'ayant pas été épargnés, l'Empereur promit à Tagnar par la suite trois flots de cinquante roturiers de la basse ville qui viendrait prêter main forte à la réparation du Fort Gris Poils.
Le fait le plus marquant de ce début d'année 1504 était l'Alliance avec les Gris Poils mais aussi le fait que Tagnar abandonna Garagos Le Pillard pour se mettre au service de l'Empire et devint donc un croyant de Tempus avec accord de Kaleb le Grand Prêtre de Tempus du temple de Port Marisse.
Mais les nouvelles furent d'autant plus troublantes par la suite, les agents impériaux mirent au courant les hautes instances impériale d'un danger imminent concernant les dieux du chaos que sont Talos et Umberlee.

[Voilà à quoi ressemble les Talosiens, avis à la population]
Résumé de l'année 1504. 1cc24010






[Suite de l'année 1504 à venir]


Revenir en haut Aller en bas
NeigeDivine
Grand Chambellan du palais impérial
NeigeDivine


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2007

Personnage principal
Nom:
Race:

Résumé de l'année 1504. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'année 1504.   Résumé de l'année 1504. EmptyMer 09 Jan 2013, 6:54 pm

La suite de l'année 1504 vit le commerce si florissant de l'Empire déglutir sèchement ! En effet, à la capitainerie, les différents équipages s'inquiétaient, leurs prières envers Valkur et Séluné ne permettaient plus à personne d'avoir une mer plate et un vent favorable ... Il était vrai que le vent soufflait fort sur les côtes et la pluie aussi. Puis quelques jours suivant cela, une annonce tomba dans l'oreille des hautes instances impériales : ce temps n'était pas causé naturellement, les agents impériaux ont découvert que des disciples des divinités du chaos oeuvraient au large dans trois criques différentes pour ouvrir un vortex. Alerté immédiatement par cette nouvelle, l'Empereur prit des mesures, doublant les tours de garde et les contrôles ! C'était en vain, ces hommes vêtus de rouge savaient très bien ne pas se faire remarquer.

Résumé de l'année 1504. 27866710
[Les creux de la mer sont de plus en plus hauts ces temps-ci]

La guerre reprit à l'Est, les Roux étant bien présents en bas du Fort à guetter le moindre mouvement de troupe. Mais une rumeur vint très vite courir les oreilles du Capitaine Blackburn, il s'avérait qu'un assaut était très difficile car il mettrait à découvert et loin des bases les troupes si elles s'y engageaient. De plus, leurs arrières depuis la route des terres rousses n'étaient pas totalement sûrs, en effet, les cavaliers du Khan, rapides sur leurs chevaux harcelaient les convois et les éventuelles patrouilles s'y aventurant, du coup, la seule route pour accéder à l'Est était celle passant par la Mine, forte pentes pour ainsi dire. Des espions furent envoyés derrière les premières lignes rousses grâce à un cocktail bien curieux, en mettant un cheveux dans une mixture crée par la sorcière des Terres Rousses, qui est encore captive à l'Est, cela permettait de prendre l'apparence des roux et de passer ainsi inaperçus. Le seul problème était l'effet secondaire, en effet, on pouvait constater chez les cobayes des changements brutaux de comportement. Cependant, la quête d'informations fut payante, il fut rapporté une estimation des troupes rousses, un fortin qui servait de "péage" dans le col d'Erikel mais surtout la découverte d'un village inconnu des cartes, on l’appelait la Nouvelle Agamand ! Les espions prirent connaissance du bourgmestre qui leur disait qu'ils étaient sous le "protectorat" forcé des Roux. Ces espions constatèrent les très grands champs, cultures, élevages et comprirent vite comment les Roux arrivaient à subsister, à ne pas connaître la famine. La pire nouvelle qu'ils apprirent était l'alliance entre le Khan et le Renard Rouge. Après avoir tenté de convaincre le bourgmestre de se joindre à l'Empire, chose qu'il accepta seulement si on lui assurait une protection militaire, les espions rentrèrent au Fort, usé de cette mission éprouvante. Depuis, la guerre fait rage dans l'Est, les ennemis s'observent, des raids quotidiens sont lancés, par infanterie ou par artillerie, tous les moyens sont bons pour enquiquiner l'adversaire. L'usine de Montorisse battait le fer et les braises pour fournir de plus en plus de canons au front de l'Est.

Résumé de l'année 1504. Artwor11
[L'usine de Montorisse tourne jour et nuit à plein régime, offrant du travail à tous !]

L'Empire allait presque connaître la famine, entre le coût de la guerre à l'Est, les vents défavorables pour pêcher en mer ainsi que la situation catastrophique au Nord avec le
Khan et les contaminés, la famine était à prévoir. Et les évènements qui suivirent ne firent rien pour arranger les choses, un disciple de Talos fit son apparition dans les alentours de Port Marisse, il y causa le chaos, brûlant, tuant et massacrant les habitants et les récoltes qui s'y trouvaient. Les alentours de la ville étaient en feu, les récoltes pour la prochaine saison en cendres, quelle malchance. Cependant, ce disciple fut capturé par un groupe de courageux aventuriers et mit en geôles à Port Marisse, il mourut d'ailleurs après un interrogatoire à la caserne en cours d'année. Tout espoir de voir la famine évitée fondit comme la cire d'une bougie, mais un druide nommé Calad s'occupait grâce à ses pouvoirs et avec l'aide des prêtres de Chauntéa de la réparation et de la pousse de nouvelles récoltes. Cette attaque surprise fit de nombreux morts chez les habitants des faubourgs, impuissants. Puis une autre nouvelle tomba, un appel aux aventuriers fut émis, il fallait absolument se rendre au large avec un navire pour contrer un rituel des Talosien et Umberlites. Ce rituel d'invocation avait pour but d'invoquer un vieux démon marin pour faire s'écrouler l'Empire d'Edelgorn. Non sans mal pour s'y rendre avec la frégate "La Vedette" du Capitaine La Carpe, les aventuriers durent combattre des élémentaires de l'eau dirigés par une disciple d'Umberlie sur le pont du navire. Après avoir vaincu avec vaillance, ils durent tirer avec les canons sur les chaloupes où se trouvaient les invocateurs stationnées à quelques encablures de là, un vortex était alors en formation. Ils touchèrent leur cible, brisant ainsi le rituel, ils revinrent à Port Marisse en héros, les vents s'apaisèrent les jours qui suivirent mais il n'en avaient pas encore fini avec les disciples des dieux du chaos ...

[A suivre]
Revenir en haut Aller en bas
NeigeDivine
Grand Chambellan du palais impérial
NeigeDivine


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2007

Personnage principal
Nom:
Race:

Résumé de l'année 1504. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'année 1504.   Résumé de l'année 1504. EmptyDim 13 Jan 2013, 7:34 pm

Les mois qui suivirent voyaient ce groupe d'aventuriers se rendre en mission sur l'Ile du Faucon Couchant, ville incontestée des pirates, sous le terrible joug de la confrérie des Pirates. En effet, l'Empereur les envoya pour récupérer ces parchemins "artéfacts" empêchant l'invocation de ce démon marin ! Leur voyage à bord de la Vedette se déroula bien, hormis quelques pygmées voulant s’accaparer le navire en vain. Les aventuriers étaient aussi envoyés là bas pour une autre chose, les pirates avaient fait captif un grand novice prometteur (le fils de Kaleb qui est grand prêtre de Tempus à Marisse) ainsi qu'un dignitaire impérial. Ils devaient donc enquêter là bas pour les parchemins et ramener coûte que coûte ces deux personnes. En mer, ils croisèrent un navire impérial venant de se faire piller, abordé, le navire était en flammes, l'océan le grignotant peu à peu. Certains impériaux à la mer furent sauvés et ils informèrent le groupe que les pirates avaient un regain d'activité depuis que le rituel Talosien avait été mis à mal. La mer était plus calme, c'était vrai mais les Talosiens étaient encore là, leur aura maléfique était ressentie à travers toute l'île ! A leur arrivée, le groupe se mit à enquêter et trouvèrent rapidement la confrérie des capitaines pour négocier la libération des prisonniers. Après des négociations plus ou moins raisonnables avec des capitaines plus ou moins honnêtes, les deux hommes captifs furent rendus au groupe qui n'étaient pas perçus comme des impériaux mais comme des esclavagistes. L'arcaniste du groupe, pendant ce temps, s'affairait à retrouver un parchemin quelle déroba à des disciples de Talos et d'Umberlie très présents sur l'île pirate. Il était à noter l'incroyable force de pression qu'avait les Talosiens sur les capitaines pirates, ils décidèrent d'ailleurs de chasser les aventuriers qui avaient déjà fait beaucoup trop parler d'eux sur place. Un combat s'engagea, les aventuriers durent se heurter à des pirates belliqueux, puis ils purent fuir avec Léon la Carpe. Mais après une petite course poursuite en mer, les aventuriers avaient obtenus ce dont ils étaient venus chercher. Les otages furent ramenés à Port Marisse et fait marquant de ce mois DÉCISIF, les Talosiens ne pourraient plus invoquer le démon marin tant que le premier parchemin sera en possession de l'Empereur.

Résumé de l'année 1504. Pascal10
[La Vedette part au secours d'une Frégate de patrouille impériale mis à mal par les pirates.]

En cette fin d'année, les choses se durcirent à travers tout l'Empire, un archipel nommé Saï Pan visiblement intéressant aux yeux de l'Empereur envoya un appel d'aide à Port Marisse. Saï Pan représentait la clé des archipels, clé du commerce de l'Empire, tout passait par là mais elle était touché par une guerre civile sanglante. Très vite sans hésiter, le très célèbre Capitaine O'Nheil fut élevé au rang de Commandant et envoyé sur place avec un contingent et une frégate pour diriger une ambassade ainsi que pour apaiser les tensions palpables dans cette région chaude et humide.
Le groupe d'aventuriers bien connu maintenant, devait reprendre du service, en effet, après plusieurs attaques Talosiennes et prises d'otages sur l'équipage du Capitaine Léon La Carpe causant de nombreux morts, ils prirent connaissance de l'emplacement d'un second parchemin, celui-ci se situait donc à Saï Pan. Nos aventuriers s'y rendirent donc sur la nouvelle frégate sortie des chantiers navals de Montorisse, la frégate du "Dragon" du réputé Lieutenant Welm, le vainqueur de l'Ouest. Avant de s'y aventurer, le Dragon devait s'endurcir, se former et ne possédait pas d'équipage. Il n'existait donc un seul endroit où les loups de mers étaient réputés pour être de sacrés marins : L'Île du Faucon Couchant. Le Lieutenant Welm navigua jusque l'île où il y avait eu du grabuge à leur dernier passage. Après avoir parlementer avec de nombreux contrebandiers et types sur place, il enrôla onze personnes, simple déserteurs, pirates adeptes des pillages ou encore corsaires ... bref le Dragon était près pour le long périple vers Saï Pan se situant à six jours en mer de Port Marisse. Le voyage n'était pas de tout repos, épuisant même et la lourde chaleur humide commençait à s'installer sous les vêtements des hommes du Dragon, Saï Pan apparaissait au loin ... les hommes las du voyage posaient le pied à terre et découvrirent une terre où les coutumes n'étaient pas les mêmes que leur propre foyer, à leur arrivée, tous les habitants guettaient ce drôle d'équipage qui se divisa très vite dans les rues du Port. Certains partirent boire une bière dans la très connue brasserie de Saï Pan, d'autres firent des emplettes sur les étals du très grand marché de Saï Pan mais surtout d'autres ayant leur mission bien à coeur, se dirigèrent vers l'ambassade bien décidé d'en savoir plus sur cette Guerre Civile et sur l'emplacement de l'éventuel parchemin.

Résumé de l'année 1504. Screen10
[Les autorités de Saï Pan guettent les aventuriers pour leur faire payer le droit de stationnement au Port.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de l'année 1504. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'année 1504.   Résumé de l'année 1504. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de l'année 1504.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aabarie :: Aabarie 1500 :: RP :: Nouvelles et rumeurs-
Sauter vers: