Forum d'Aabarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur NwN - Aabarie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les oubliés de l'histoire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruppert-K
Grand Chambellan du palais impérial
Ruppert-K


Nombre de messages : 392
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage principal
Nom: Jade Crochet
Race: Humaine

Les oubliés de l'histoire ! Empty
MessageSujet: Les oubliés de l'histoire !   Les oubliés de l'histoire ! EmptyVen 03 Sep 2010, 9:57 pm

Pour rétablir, corriger ou compléter l'histoire d'Aabarie, ce fil est là pour rendre justice ou bien avouer l'inavouable du temps où nous étions tous acteurs de cette histoire.

Par exemple :

vous pouvez trouvez sur le web ceci :

Citation :
La conquête des trois royaumes :
Ce fût le commodore Kimiko qui fût chargé de mettre en oeuvre son grand plan d'invasion, un ouvrage d'ailleurs rendu public. Son plan évolua bien sûr fonction de nouveaux facteurs exterieurs... L'Azurie lorgnait sur ses trois plus proches voisins : Ulgarth, Durpar et Var (ou Val) la dorée. Il s(agissait d'aggrandir l'empire mais au delà de cela, l'Azurie avait ses caisses vides...Vides d'avoir monté en quelques années une flotte gigantesque et entretenu une guerre sanguinaire contre Bantas...Aussi il s'agissait de piller ces royaumes. Les azuriens commencèrent à attaquer et envahir les villes d'Ulgarth. Ils fondèrent également un port militaire sur Var la dorée.Ulgarth à genoux, l'Amn s'engagea en guerre contre l'Azurie -voir ouvrage dédié-.
Après avoir conquis Ulgarth, les azuriens, alliés du Dambrath avec qui le commodore kimiko avait négocié, s'attaquèrent à Var la dorée... Non sans leur avoir proposé de se soumettre.
Une première grande bataille se solda par l'extermination du gros des troupes du Var, puis, les azuriens se trouvèrent face à une coalition de l'Amn, des vestiges de l'armée du Var, et de Durpar, employant de nombreux mercenaires...
Une grande bataille s'engagea, la grande bataille de la coalition ou dite des champs de blé. Elle se déroula en effet en plein milieu de champs de blé sur Var la dorée.
Cette bataille couta la vie à 20 000 combattants et se solda par la déroute des armées impériales... Une fausse victoire et une fausse défaite cependant car les armées du Varn de Durpar et les contingents Amniens avaient été réduits presque à néant...

le lien original :
ici

D'où sortent les armées coallisées de l'Amn, et la tentative zakharane de reprendre le territoire d'Armakistan dans la suite de l'histoire narrée sur la page en lien ?

La réponse est que ces armées d'interposition ont été mobilisées grâces aux efforts diplomatiques et quelques coups fourrés éxécutés par Jade Crochet et autres personnages indépendants ( je laisse à chacun le choix de se dévoiler ) voulant faire obstacle à la tyrannie de l'empire azuréen.

Précisément la cause de l'entrée en guerre de l'Amn contre l'Azurie est l'attaque et la destruction d'un navire ambassade amnien qui mouillait près de Port-Marisse. Cette attaque a été en réalité planifiée par Jade Crochet qui a utilisé pour cela des mercenaires Bantorites ( je ne peux pas rentrer plus dans les détails ) dans le but de mettre en cause l'azurie afin que certaines nations s'opposent à la folie expansionniste de l'Empire.



Considérant que cette époque est lointaine et si vous aussi vous avez des vérités à faire connaître sur cette affaire ou sur d'autres aventures, ce fil est pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les oubliés de l'histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aabarie :: Aabarie 1500 :: HRP :: Zone libre-
Sauter vers: