Forum d'Aabarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur NwN - Aabarie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [vieux BG] Jade Crochet

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruppert-K
Grand Chambellan du palais impérial
Ruppert-K


Nombre de messages : 392
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage principal
Nom: Jade Crochet
Race: Humaine

[vieux BG] Jade Crochet Empty
MessageSujet: [vieux BG] Jade Crochet   [vieux BG] Jade Crochet EmptyLun 16 Aoû 2010, 6:17 pm


-----------------------oOo-----------------------







[vieux BG] Jade Crochet F_JadePersienm_eb4b5bc





-----------------------oOo-----------------------






Fiche de Personnage:


PERSONNAGE PRINCIPAL


NOM : Jade Crochet

GENRE : féminin

CLASSE : Roublarde/Guerrière/Maitre d'Ombre

TYPE : Aventurière Négociante - Corsaire

ALIGNEMENT : ( ? )

ORIGINE & GENEALOGIE: Née, au Nord des Royaumes, Eau-Profondaise, dans un milieu artisan, bourgeois modeste, famille nombreuse. Son grand père paternel est un artisan serrurier réputé dont la signature * Guillaume Crochet * est apposée sur de nombreux coffrets à bijoux de ses riches Dames. Guillaume est un Orphelin, receuillit qui a d'abord grandit aux Portes de Baldur, ou il rencontra sa femme Louise Bompain, fille du meunier. Ensemble ils s'installèrent à Eau-Profonde, Quartier des Docks où Guillaume commença son activité de serrurier, et acquis ses premières lettres de noblesses dans le métier. Ils eurent quatre enfants ensemble, quatre garçons, dont l'ainé Franz est le Père de Jade, l'ainée de ses trois filles. Guillaume Crochet est le grand père de 11 enfants. Toute la famille vit à Eau-Profonde et travaille à l'atelier.


PROFIL PHYSIQUE & PSYCHOLOGIQUE : Peau claire bronzée par les voyages en mer, yeux verts, clairs, cheveux chatains teints régulièrement au henné roux et souvent tressés à la mode Zakharane, tatouages aux hennés et maquillage parfois, allure décontractée et souple silhouette élancée, voix rauque des fumeurs de narguilé. Voyageuse et Commerçante. Négociante rusée. Fine lame habile et sournoise. Indépendante. Altruiste. Rancunière. Excentrique. Intriguante. Supersticieuse. Joueuse. Paranoïa chronique. Cupide mais raisonnée. Toujours attirée par les défis techniques. De bonnes connaissances scientifiques notamment en mécanique, douée en dessin technique et calculs mathématiques, mais n'apprécie pas spécialement la musique et la littérature ... On ne lui connait pas de compagnons ... certains la disent célibataire et vieille fille, d'autres disent qu'elle est en ménage avec un paladin mais qu'ils font chambre à part.

RELIGION : Peu dévote. Craint tout les dieux mais n'en prie aucun en particulier. Déteste les Sectes et les fanatiques religieux. Confiance en la Triade car protecteurs des Sources mais aussi de sa cité natale. Offrandes coutumières aux dieux de la mer et protecteurs des marins. Offrandes de temps en temps à Waukheen, celà ne fait pas de mal aux affaires. Intérêt pour le culte de Shaundakull. Apprécie écouter les joutes verbales et les discussions Théosophiques des docteurs de la Foi de Zakhara mais déteste les processions religieuses et le prosélytismes des sectes.

LANGUAGES : Parle et Ecrit le commun dans sa forme Eau-Profondaise et Azuréenne Ainsi que divers dialectes Zakharans. Connait le langage codé des voleurs et quelques dérivés ainsi que celui des marins et dockers. Déchiffre ou dessine facilement cartes, plans et autres schémas. Connait le langage mathématique et comptable.


-----------------------oOo-----------------------





Résumé Biographique :



Originaire de la grande cité d'Eau-Profonde, loin au nord d'Aabarie, fille et petite fille de serruriers, Jade Crochet est arrivée en 1373 à Port Marisse à l'age de 28 ans. C'est dans ce Port qu'elle choisit rapidement d'installer son commerce, loin de la Capitale, et proche des voies de navigations.

Elle fut vite connue comme " La Rouquine ", celle qui tient le magasin de tissus de Port-Marisse, les affaires marchaient bien ... Petit à petit, l’entreprise se développe et rapidement Jade contrôla la filière textile du pays, organisant les exportations et importations de matière première ou transformée, négociant avec Crimmor et Manta-Cross et la Guarte concernant le marché et les débouchés Azuréens.

Mais déjà des liens naissaient entre elle et d’anciens et nouveaux rebelles, et elle commençait à agir dans l’ombre pour aider à l’édification de la Cité des Sources, loin au-delà de la forêt vierge. Cependant, en Azurie, les problèmes se multipliaient. Avec la Pègre, la famille Mafiosard d’abbord ( aujourd’hui disparue ) et ceux qui les remplacèrent ensuite, avec la Caste des Esclavagites aussi que Jade combattra de plus en plus ouvertement. Echange de coups bas, règlements de comptes, tentatives d’assassinats dans les deux sens, le temps n’était pas toujours au beau fixe au-dessus du chantier naval de Port-Marisse.

Toutefois, toujours dans ces années-là, le commerce de Jade était florissant, elle acquis son premier navire, un petit galion marchand baptisé « l’Etoile du Sud », pour ne pas avoir à dépendre des autres et se déplacer fréquemment voir ses fournisseurs à l’étranger, pour avoir de meilleurs prix. Elle pu renforcer ses liens avec les royaumes de Zakhara où elle fait de fréquents voyages et d’où elle importe une grande partie de sa marchandise.

Elle ne s’arrêta pas là, et rapidement s’intéressa aux possibilités d’avoir une compagnie maritime afin de multiplier les échanges et raccourcir les délais de livraisons, c’est ainsi qu’elle décida d’ouvrir ses ateliers de voilure et de cordage afin de s’attirer les grâces des capitaines de navires, armateurs et autres professionnels de la mer.

Sa réussite commerciale et personnelle faisait vivre quelques familles d’artisans sur Port-Marisse et permis de relancer un peu l’économie de la ville … aussi Bankar, l'Empereur, commença à s’intéresser à « la Rouquine de Port-Marisse » et lui proposa de lui vendre un croiseur colonial de la marine Azuréenne déclassé en échange de quoi Jade Crochet officierait comme ambassadrice du savoir faire et des spécialités azuréennes à l’étranger, essayant de négocier des contrats pour du minerais, des machines de Sakamok et autres richesses locales.

Elle ne mit pas longtemps à accepter.

Il s'agit du " Volgare Bartens ", depuis renommé " La Murène ", car son premier nom faisait trop référence au passé impérialiste du Navire.

Mais dans l’ombre, d’autres cartes était en train d’être jouée, les pions s’agitaient sur l’échiquier azuréen, et tout le monde ne jouait pas la même partie …

La situation à Port-Marisse était intenable, ceux qui ont déjà vécu l’aventure et le risque connaissent bien cette sensation là .. l’air était électrique, quelque chose allait se passer.

Mais Jade aime bien avoir un coup d’avance …

Plusieurs semaines avant l’attaque des fourmis géantes sur Port Marisse, les biens et les familles travaillant pour la Compagnie Azuréenne des Textiles avaient commencé à quitter la ville, il avait été décidé que toute la Compagnie allait quitter l’Empire … Tout avait était embarqué sur les navires ; la Compagnie en compter déjà 5. Trois cents personnes. Un petit village qui allait vivre maintenant au grès du vent, des haltes dans les ports amicaux ou dans des criques isolées …

Il fallut un certain temps pour qu’à Port Marisse et dans l’Empire on comprenne ce qui s’était passé, jusqu’à ce qu’un incendie ravage la boutique et la maison de la Compagnie, sans que Jade ne revienne jamais la reconstruire.

Puis Bantas se manifesta, faisant surgir ses hordes de la forêt vierge, ravageant tout sur son chemin, comme un deuxième couteau après la terrible épreuve des fourmis géantes. Mais Jade avait eu le temps d'éloigner ses gens et sa fortune, dit-on importante, des lieux de combat évitant ainsi les pillages nombreux que connu Port-Marisse.

Furent aussi les intrigues de palais, et les têtes commencèrent à rouler au pied du trône …

C’est à ce moment là agité de l’histoire que l’on commença à parler de Jade la Pirate, de Jade la traitresse qui pactise avec Bantas. Grace à ses navires elle pu continuer une activité de contrebande le long des côtes d'aabarie et ses marins servaient de passeurs à ceux qui voulaient fuir l'Azurie, les combats, la loi martiale et les enrôlement de force, car déjà, après les défaites successives de Solomon et des armées de Bantas, la guerre contre l'Amn se profilait à l'horizon.

C’est durant cette période là aussi, que nombre de figures importantes de l’Echiquier azuréen vinrent la voir pour lui demander certains services, pas toujours avouables …

Les Combats et les Guerres se succédaient dans ou autour de l’Empire, et Sofiane remonta sur le trône … Il ne fallut pas longtemps pour Jade Crochet et les gens qui l’entoure pour rompre définitivement avec l’Empire et ses alliés. Sa véhémence à combattre les manières de l’empire devenu expansionniste lui ont valu d’être recherchée morte ou vive par l’Armée Impériale d'Azurie.

Les complications se multipliaient, car depuis quelques temps déjà, Jade était devenu Conseillère auprès de la Cité des Sources, et sa réputation commençait à faire tort à ses partenaires de la Cité Sainte. Elle du donc s’exiler et renoncer pour un temps à son mandat.

Rapidement ses actions sur mer et ses efforts pour lutter contre l’oppression impériale, lui attirèrent la sympathie d’anciens rebelles et de résistants de tous bords.

Mais la fuite et le combat sont usants, et il y a des ennemis plus dangereux à combattre, ainsi pour une fois Jade la Rebelle accepta de trouver un accord avec l’Empire, auprès de sa singulière représentante Kimiko Shinbushi, et pu revenir en grâce.

Aujourd’hui en 1382 Jade approche de la quarantaine et sa flotte œuvre et réside sur un territoire Sourcien au large de l’Aabarie, nommé Nevizir. Elle a reprit son poste de Haute-Conseillère auprès de la Communauté des Sources.



Revenir en haut Aller en bas
Ruppert-K
Grand Chambellan du palais impérial
Ruppert-K


Nombre de messages : 392
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage principal
Nom: Jade Crochet
Race: Humaine

[vieux BG] Jade Crochet Empty
MessageSujet: Re: [vieux BG] Jade Crochet   [vieux BG] Jade Crochet EmptyLun 16 Aoû 2010, 6:18 pm

Détails Biographiques


PETITE ENFANCE à EAU-PROFONDE :

Jade est la première née des petits enfants de Guillaume Crochet, aussi elle a été un temps, seule enfant au milieu des adultes jusqu’à l’age de 6 ans. Son terrain de jeu était l’atelier familial, où elle courait au milieu des établis, délaissant les poupées de chiffon pour s’amuser avec les étaux et les limes, les pinces et les gouges.

A cette époque, l’entreprise de serrurerie * Crochet * était en pleine activité et son carnet de commande fort chargé et déjà la famille s’agrandissait offrant à Jade, sœurs, frères, cousins et cousines. Guillaume tenait absolument à ce que ses petites filles soient baptisées d’un nom de pierre fine, s’amusant à dire que ces petits enfants étaient ses « précieux trésors ».

Ainsi, jusqu’à l’age de 12 ans environ, la petite Jade a passé le plus clair de sont temps à l’atelier avec son grand-père. Elle l’aidait dans ses ouvrages, lui, faisait son éducation et lui apprenait le métier, transmettant ses valeurs morales. Elle était d’autant plus proche de lui que le reste de la famille était fort occupé avec toutes ses nouvelles naissances, et ces enfants en bas-age.

Heureusement, l’immeuble qu’occupait la famille était assez grand avec ces 3 étages en colombage au-dessus de la boutique, et les commandes passées par l’administration de la Cité permettaient à tout ce petit monde de vivre correctement, d’autant que l’on pouvait compter sur une certaine solidarité des commerçants du quartier des Docks, avec qui la famille entretenait de bonnes relations. Il faut dire que la moitié de leurs serrures et systèmes de protection avaient été installés par Guillaume Crochet, et ils en étaient très satisfaits.



ADOLESCENCE :

Mais la petite fille devenait jeune fille. Et le désir d’aventure, le besoin voyager coulait déjà dans ses veines. Jade ne tenait plus en place dans l’atelier, et ses promenades sur le port duraient de plus en plus longtemps, elle avait besoin de voir d’autres choses, et des jeunes gens de son age, Guillaume l’avait bien comprit, c’est ainsi qu’à l’age de 12 ans elle fut autorisée à sortir librement a conditions qu’elle soit le matin à l’atelier pour travailler et étudier.

Bien sûr, elle reçut les recommandations de prudence d’usage car le quartier est réputé dangereux, mais quand on vit sur place les choses sont différentes.

Les Docks sont connus pour ses guildes, de marchands, de voyous, ses petites bandes organisées de parieurs, truands ou de crèves-misères, mais les gamins aussi savent s’organiser en bandes. Jade ne tardera pas à en rejoindre une. Un groupe de petits chenapans qui sème la pagaille et fume du tabac en cachette.

Il y avait dans la bande, un groupe d’enfants des rues, des orphelins qui vivaient dans une maison en ruine et abandonnée du quartier, qui servait aussi de toit à un vieux cul-de-jatte, membre important de la guilde des mendiants. Les enfants ignorants les barrières sociales, il y avait aussi, le fils du poissonnier, les jumelles filles du cordonnier, et Ehorod fils d’un militaire. En tout, la petite bande comptait une dizaine de membres âgés de 5 à 15 ans.

C’est grâce à Ehorod, que Jade toucha sa première lame. Le Père d’Ehorod était veuf, et avait été nommé officier magasinier après avoir eu la jambe broyée par un mat brisé sur le bateau où il était affecté comme capitaine en second. Une gouvernante s’occupait de sa maison et de l’éducation de son fils, lui, lui enseignait l’escrime à ses heures perdues.


PREMIER CASSE :

La lame avait attiré la convoitise de toute la bande, depuis qu’Ehorod avait ramené l’épée de son père, chacun voulait avoir sa propre lame et lui demandait d’en rapporter d’autres pour qu’ils puissent apprendre à s’en servir. Mais Ehorod leur dit que cela était impossible que son père s’en apercevrait certainement et que la faute lui retomberait dessus en toute logique. Cependant …le père d’Ehorod lui avait confié qu’une importante saisie d’armes de contrebande avait eu lieu récemment et que le stock avait était entreposé dans un entrepôt des Docks. L’entrée du bâtiment était bien sûr gardée, mais il existait une porte discrète sur l’arrière mais fermée par une lourde serrure d’acier.

Aussitôt, tous les regards de la bande se portèrent sur Jade. Elle rougit, confuse, prétextant qu’elle ne pouvait pas faire ça, qu’elle n’en avait pas le droit, que son grand-père lui apprenait à fabriquer des serrures pas à les violer. Ses protestations ne tinrent pas longtemps devant la pression du petit groupe qui se voyait déjà en train de fanfaronner, s’identifiant à des héros de contes de capes et d’épées.

La nuit venue, chacun prit place autour de l’entrepôt. Les plus jeunes à faire le guet, tandis que Jade et les garçons les plus costauds entreprenaient de dévaliser le bâtiment. Jade ouvrit la serrure avec une facilitée déconcertante à l’aide d’une épingle à cheveu et d’un bout de fil de fer. Puis au milieu des lourdes pièces d’armures et de grosses haches, les jeunes trouvèrent ce pour quoi ils étaient venus. En tout le butin s’élevait à 3 rapières, 1 cimeterre et une dizaine de dagues et épées courtes …

Personne ne sut qui avait fait le coup, à part peut-être le vieux mendiant de la maison abandonnée, mais avec lui le secret serait bien gardé. Ainsi, Jade participa à son premier vol qualifié, son premier acte de criminalité qui allait signer une longue série d’actions peu avouables et sceller son destin.

On trouva une cachette pour les armes, et Ehorod entreprit d’en apprendre leur maniement à toute la petite bande. Les années passaient sur les Docks, les enfants grandissaient et les jeux de la petite bande allaient devenir de plus en plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Ruppert-K
Grand Chambellan du palais impérial
Ruppert-K


Nombre de messages : 392
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage principal
Nom: Jade Crochet
Race: Humaine

[vieux BG] Jade Crochet Empty
MessageSujet: Re: [vieux BG] Jade Crochet   [vieux BG] Jade Crochet EmptyLun 16 Aoû 2010, 6:20 pm

EPILOGUE CHRONOLOGIQUE :



1384 : Fondation de Port-Jade sur l'Île principale de Nevizir.

1385 : Jade Crochet, rançonne un puissant ennemi de l'Empire d'Azurie, et obtient 8 millions de pO en échange de sa libération.

1400 : Jade Crochet se convertie complètement à la Foi Eclairée de Zakhara, après une expérience mystique.

1401 : Nevizir frappe monnaie, le Neviz'Or ( 70% Or, 20% Argent, 10% Azurite ou Platine ). Il n'y a pas d'extraction minière dans l'archipel mais les métaux utilisés pour l'alliage sont issus du trésor de Nevizir, de différents butin et du commerce. Le Neviz'Or vaut 2 pièces d'Or communes.

1405 : Nevizir propose ses services de Coffre-Fort et de conversions monétaires. L'île commence à intéresser des commerçants voulant échapper aux taxes de leur pays, investisseurs discrets et truands voulant "blanchir" leurs butins.

1415 : Jade Crochet disparait en mer avec son navire "La Murène" et tout son équipage, lors d'un pèlerinage vers Huzuz, elle est alors âgée de 60 ans.

1416 : Suite à une crise politique le jeune Paladin-Corsaire Abdel-Abdalasalam le Lumineux s'impose comme le nouveau guide de l'Archipel. Une rumeur raconte qu'il serait le fils de Jade Crochet et d'un Djinn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vieux BG] Jade Crochet Empty
MessageSujet: Re: [vieux BG] Jade Crochet   [vieux BG] Jade Crochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vieux BG] Jade Crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aabarie :: Aabarie 1500 :: RP :: Background des personnages-
Sauter vers: