Forum d'Aabarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur NwN - Aabarie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setociel
Chaman orque faisant la danse de la pluie
Setociel


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/11/2008

Personnage principal
Nom: Darren
Race: Humain

[Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner? Empty
MessageSujet: [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner?   [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner? EmptyMar 12 Jan 2010, 10:01 am

C'est une question que je me pose par rapprts aux animation du server (bon, il y a eut une éxéption avec arkash dernièrement ^^), mais d'ordre générale, je vois que même lorsque l'on fait trop de connerie (comme se ramener à deux très peu armé sur les terres des brigands) on s'en sort parfois sans aucuns dommage et même avec des avantages.

Je sais que c'est dure de mesurer la difficultée pour ne pas tomber dans l'éxcès, mais j'ai une question à poser aux animateurs : Lorsque vous faîtes une animations, combien de "choix" laissez vous aux joueurs?
Car j'ai eut lors de quelques animations l'impression que c'était entièrement guider, sans ne laisser aux pj que deux choix : Réussir ou Abandoner. Alors que je pense, que parfois ça fait du bien d'échouer.
Bref, tout ça pour dire qu'augmenter la "difficulter" des anims (pas forcément dans le sens monstres bourrin en face, mais dans le sens réfléchir avant d'agire sinon kapout), ne serait pas de refus pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Senekis
Barde locace chez Jean Ker
Senekis


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage principal
Nom: Aventurier
Race: Humain

[Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner? Empty
MessageSujet: Re: [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner?   [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner? EmptyMar 12 Jan 2010, 10:24 am

Pour ma part,

Les quelques anims que j'ai fait jusqu'à présent sont assez simplistes pour plusieurs raisons.

Le module débute et chacun cherche ces marques (moi y compris) et la plupart du temps quand il y a beaucoup de joueur, il est difficile de faire une anim intimiste et de prendre le temps de demander a chacun des pjs ce qu'il veut faire, etc... etc...

J'ai eu l'occasion de le faire avec Arkash et Kat, ils n'étaient que deux et ont a fais une anim simple mais en prenant notre temps.

Quand à la difficulté pur et bien... Je veux bien faire des anims plus difficile mais j'essaye de rester crédible un minimum. Desfois je fais des écarts à la crédibilité pour ne pas faire mourir un pj (c'est pas le but des anims).
Pour la réflexion le principe est le même, je lance une intrigue trop compliqué, personne ne trouve, l'anim a durée 2h et il ne s'est rien passé.
En tout cas sache que j'improvise la plupart du temps dans mes anims, et j'utilise les réactions des joueurs pour avancer.

Bref je ne suis pas fermé à la discussion et si tu as des propositions ou des idées, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Arkash
Poissonière criarde de Port Marisse



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/07/2009

Personnage principal
Nom: Garen Welm
Race: Humain

[Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner? Empty
MessageSujet: Re: [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner?   [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner? EmptyMar 12 Jan 2010, 12:06 pm

Pour l'animation avec Senekis, j'assume les conséquences, j'ai joué mon pj et j'ai perdu mon jet de vigueur. C'est ainsi et je trouve que ça donne un tout nouveau style à mon pj, ce qui le rend plus intimidant qu'avant.
J'ose même vous dire que Tyr est borgne, et même manchot ! Alors qu'il est dieux, il peut se régénérer le bras et les yeux. Mais ça lui donne plus de style que les autres dieux, à savoir plus d'intimidation dans la discussion, car ça peut prouver beaucoup de chose aux autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Grand Chambellan du palais impérial
Walach


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2006

Personnage principal
Nom: Walach Harkon
Race: Vampire

[Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner? Empty
MessageSujet: Re: [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner?   [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner? EmptyMar 12 Jan 2010, 12:47 pm

Les anims que je faisais avant, les premières, sur l'ancien Aabarie, si les joueurs y arrivaient, tant mieux, sinon, tant pis pour eux... mes énigmes n'étaient pas impossibles, les monstres non plus, mais parfois en temps limité, sous contrainte ou autre... et du coup, parfois tous les joueurs mourraient, je les renvoyais à la case départ, et paf, anim terminée, ratée pour eux, et qui donne un avantage aux pnjs... par exemple hein...

Ensuite je suis devenu plus souple, pour le plaisir des joueurs, mais il faut bien savoir que si j'anime de nouveau, je prendrais comme exemple ce que je faisais avant... si une invasion de bandits arrive, que les joueurs font n'importe quoi où n'y arrivent pas, ils ont perdu... ils feront face aux conséquences...

En un mot, et pour répondre à ta question, NON.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner? Empty
MessageSujet: Re: [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner?   [Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation]les Pj sont ils toujours obliger de gagner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aabarie :: Aabarie 1500 :: HRP :: Remarques, requêtes, propositions-
Sauter vers: