Forum d'Aabarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur NwN - Aabarie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Feu follet et mage elfes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KysHada




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2010

Feu follet et mage elfes Empty
MessageSujet: Feu follet et mage elfes   Feu follet et mage elfes EmptyDim 10 Jan 2010, 6:58 pm

Rapport de Kys Hada, recrue de la garde, concernant les événements du Jour.

Lors d'une ronde en ville je fus attiré par un attroupement au niveau de la taverne du vent en poupe.

Se trouvait présent Darren Egat, tavernier, Tomar Lyonset et Sirian Losenheimer, videurs, Katerina et un mystérieux personnage.

Suite à une brève discussion on m'informa qu'une boule magique attaquait la taverne.

Afin de la retrouver un groupe composé de l'homme mystérieux Katerina et moi même se mit en route.
Arrivé sur une colline proche de Port Marisse nous vîmes un chariot contenant nombre d'autre feu follet.

Apparut alors une mage elfes qui nous expliqua l'origine des feux follets, le pourquoi de leur comportement et la manière de les neutraliser.

Origine: Créer par un mage/barde puissant afin de servir d'exercice à ses élèves les feux follets se sont échappés suite a la mort dudit mage. Mort provoqué par notre interlocutrice.
Comportement: Perturber par la mort de leur créateur les feu follet sont devenu sauvage et se sont mis a attaqué de manière aléatoire les habitants de la foret. La magicienne réussit à les neutraliser et à les enfermer dans sa charrette.
Comment les neutraliser: Il faut les surcharger en électricité via des sorts et autres magies. Les attaques conventionnelles ne sont d'aucune utilité, pire elle semble aiguiser l'énervement de la chose la rendant encor plus agressive et dangereuse. A parement la musique permettrait de les apaiser.
Une foi neutraliser la forme ressemble à un petit pois bleu électrique.

Bien que les ayant neutralisées la magicienne subit une attaque et deux boules purent s'échapper. L’une d'elle très puissante devait être retrouvée de toute urgence.

Grace à ces informations et la fourniture par la magicienne de parchemin à l'un de mes compagnons nous pûmes chercher les boules évadées.
Nous combattîmes la premières grâce au renfort de Darren et de Tomar cependant elle réussi à s'échapper, aidé en cela par la deuxième.
Une course poursuite nous menât loin des terres nettoyées et nous dûmes combattre des contaminé avant de retrouver la sphère. Dans cette poursuite nous fumes rejoins par Narm, un magicien.

Cela fait un nouveau combat s'ouvrit et nous réussîmes à neutraliser le feu follet.
Je ramassais ce qu'il en restait et couru remettre la créature a la magicienne.

En possession du feu follet la magicienne le renferma le chariot.

Alors que nous nous rendions a la caserne afin de mètre les follet en sécurité avant de partir a la recherche du dernier un mage noir apparut et s'en pris a nous. Nous apprenions ainsi qu'il était l'un des élève du mage créateur et qu'il venait récupérer ses feu follets.
Une intervention de la magicienne le désorienta et le mage tomba sous les coups de Darren et les miens.

Le danger écarté nous laissâmes la magicienne avec son chariot et partîmes en quête de la dernière boule.

Elle fut retrouver dans la taverne et neutraliser.

Une foi en possession des sept feux follets la magicienne put les détruire.
Au court de l'opération un parti de la colline des environs de port Marisse fut détruit.

La menace écarté je suis rentré rédiger ce rapport.

Recrue Kys Hada

Note sur les feux follets: Si une nouvelle créature de ce type devait apparaitre je ne saurai que conseiller d'éviter le combat, d'envoyer querir un barde pour l'apaiser et un arcaniste pour la neutraliser.
Je peux affirmer, que bien de puissance différente, les follet on en commun de maitriser les énergies élémentaires, de pouvoir agir sur les corps et les esprits de leurs adversaires et, pour les plus puissante, le contrôle de pouvoir de transmutation et de nécromancie.
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Légionnaire ivre une nuit de java
Xan


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Massy, France (91)
Date d'inscription : 23/12/2006

Personnage principal
Nom: Xan
Race: Humain

Feu follet et mage elfes Empty
MessageSujet: Re: Feu follet et mage elfes   Feu follet et mage elfes EmptyLun 11 Jan 2010, 7:53 am

*Extrait du journal de Xan [compte rendu d'animation]*

*A peine arrivé, débarqué du port, je regardais à droite, puis à gauche. Cette terre, une terre nouvelle pour moi, avait attirée mon attention du fait de drôle de rumeurs qui y circulaient. J'avais ouïe dire qu'une peste sans précédant s'y était déclarée, d'origine magique vraisemblablement. Aussi m'y rendais-je, prêt à affronter de nouveau l'inconnu. Cela serait très certainement mon dernier voyage, mais quel voyage. Il fut éprouvant. Le navire traversa une véritable tempête avant que nous arrivions enfin au port. [...]*

*Une fois pied à terre, je me rendais à l'auberge, attiré par quelque raffut. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une lueur, une boule de lumière que je reconnaissait comme étant l'une de ses créatures de légende. Un feu follet. Il était entrain de ravager l'intérieur du lieu, avant de s'enfuir vers l'extérieur rapidement, sous les yeux éberlués de la garde. Pauvres âmes, ils ne doivent pas souvent être habitués à voir ce genre de choses. [...]*

*Plus tard, je me rendais à l'extérieur de la ville en charmante compagnie, à la recherche de cette mystérieuse chose. Nous trouvâmes alors une elfe, auprès d'un chariot. Le dit-chariot contenait d'autres feux follets. Elle nous dit s'appeler Elwyn. Elle prétendait être venue en ces terres en compagnie de plusieurs rôdeurs qui escortaient un convoi contenant les feux follets. Hélas, il fut pris en embuscade par une troupe de bandits, sans aucun doutes. Je regardait avec une surprise non dissimulé le chariot. De mémoire, ce genre de choses n'étaient que très peu tolérées dans ces contrées barbares... enfin.

Elle nous appris que deux de ses feux follets s'étaient échappés des suites de l'attaque et me donnait le moyen de les neutraliser sous la forme de ces intriguant bouts de papiers que l'on nomme 'parchemins de sorts'. Nous, rejoint par deux autres personnes, nous mîmes alors en route dans l'espoir de rattraper ces deux 'lucioles'. Cela fut fait mais non sans mal: l'une d'elle, la plus puissance des deux avait filée vers le Nord, la région où, je l'appris plus tard, la peste avait frappée. Des elfes, des hommes et d'autres simili d'existence dégénérées nous attaquèrent alors. Ne pouvant, du fait de mon vieil âge, pas combattre moi même, je regardai ces jeunes au sang bouillonnant charcuter, car employer un autre mots serait mal avisé, ces créatures. Bref, nous étions sain et sauf, et l'épidémie semblait nous avoir épargnée. Du moins, j'aime à le croire.

Nous continuions notre route vers la boule de lumière. Utilisant les parchemins de l'elfe, je parvins à la neutraliser, même si cela ne fut pas chose facile. En effet, ces créatures ont une telle affinité à la magie qu'il est difficile de les vaincre avec. Enfin bref. La boule se mis à grossir puis éclata pour adopter la forme d'une petite noisette. Nous l'avons alors rapportée à la magicienne, non sans mal par ailleurs. Tandis que nous décidions de conduire son chariot au sein de la ville, où nous le penserions en sureté, un elfe surgit de nulle part, se prétendant être le propriétaire des feux follets. Tout se passa en une fraction de seconde: Elwyn incanta un sortilège, vraisemblablement de cécité, puis nos compagnons mirent le mage à bas. Dans leur grande mansuétude, ils décidèrent de délester son cadavre de ses biens. Après tout, il était vrai, il n'en aurait plus besoin... mais bon, cet irrespect pour les morts est réellement flagrant tout de même.

Enfin, après moult discussion, il fut convenu que les feux follets devaient être détruit. Ce que nous fîmes en ramenant le dernier échappé. Elwyn les réduisit à l'état de graine tandis que je parachevait son œuvre à l'aide de parchemins de sorts. Le danger était écarté, les feux follets et la colline sur laquelle ils résidaient détruits. Quel dommage de ne pas avoir pu les étudier plus longuement...*
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu follet et mage elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aabarie :: Aabarie 1500 :: RP :: Nouvelles et rumeurs-
Sauter vers: