Forum d'Aabarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur NwN - Aabarie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La colère de feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Arturus
Grand Chambellan du palais impérial
Arturus


Masculin Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 07/08/2006

Personnage principal
Nom: Maxence
Race: Humain

La colère de feu Empty
MessageSujet: La colère de feu   La colère de feu EmptyMar 22 Déc 2009, 11:46 am

Pendant de longues années l’empire d’Azurie connu une période paix, lascive et prospère. Le commerce était florissant, les arts glorieux et les armes laissées dans les râteliers. L’empire devait cette période de félicitée à une femme qui durant la période mis en place les réformes nécessaires pour abattre la corruption qui avait jusque là gangrené l’Azurie, cette femme se nommait Kimiko mais lassée elle préféra repartir dans les terres lointaines de Kara-Tur. L’empire lui survécu et prospéra même jusqu'à ce qu’une terrifiante épidémie ne vienne dissiper les rêves chimériques de ses habitants car il était prédit que cette nation bâtit sur le sang et les ossements ne connaîtrait pas encore la douce saveur d’une tranquillité durable.

L’arrivée d’un individu, sombre et trouble, avait précédé cette maladie, il se nommait Athrelnis Edelgorn et possédait des pouvoirs divinatoires, il prédit la mort de certaines personnes, pauvres bougres ou riches marchands et chaque fois il eu raison. Mais ces présages funestes laissèrent de marbre les autorités ou peut être attisa t’il un peu plus leur méfiance. Puis vint le jour où il prédit l’arrivée d’une maladie terrible, dévastatrice qu’il nomma Ignire, la colère de feu.

L’impératrice et son conseil prirent des mesures bien que dubitatifs devant pareil prédiction. Ils renforcèrent les contrôles de la garde aux abords des cités et firent venir quelques guérisseurs de royaumes voisins, mais rien ne les avait préparé à ce qu’ils rencontrèrent. Le fléau arriva dans les environs de la Capitale sans qu’il ne se manifesta ailleurs, sombres et discret il toucha la fange vivant dans les bas fonds, de fortes fièvres touchèrent les habitants, on pensa tout d’abord à une maladie des marais mais Ignire était bien pire que cela. Certains furent terrassés par la fièvre d’autre se relevèrent et emportés par une fureur incontrôlable se lancèrent sur leurs époux, enfants, voisins. La maladie se répandit comme un incendie. L’armée fut envoyée pour l’enrayer, des pans entiers de la ville basse furent brûlés, les habitants massacrés.

Mais rien n’arrêta cette maladie et les soldats furent à leur tour touché et Mara Gorza assiégé par ses propres hommes désormais transformés en des monstres assoiffés de sang. A Marisse Edelgorn pris les choses en main, fermant les portes de la cité, instaurant une loi martiale mise durement en application. La maladie elle continuant de s’étendre, touchant l’Armor, les montagnes. Certains se barricadèrent dans leurs demeurent d’autres se réfugièrent dans des caves, des cavernes. Jusqu'à ce qu’Edelgorn ne prédise comment contrer ce fléau. Alors les portes se rouvrirent et l’on commença à reprendre contrôle des terres mais là haut dans le Nord, plus aucune nouvelle ne filtre sur le devenir de l’ancienne Capitale …
Revenir en haut Aller en bas
 
La colère de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aabarie :: Aabarie 1500 :: Présentation du monde :: Présentation RP-
Sauter vers: