Forum d'Aabarie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur NwN - Aabarie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai

Aller en bas 
+2
Walach
Ruppert-K
6 participants
AuteurMessage
Ruppert-K
Grand Chambellan du palais impérial
Ruppert-K


Nombre de messages : 392
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage principal
Nom: Jade Crochet
Race: Humaine

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptySam 29 Aoû 2009, 8:05 am

Pourquoi je ne présente pas de photo, que je ne donne pas mon vrai nom etc ... il me semble devoir donner une petite explication car tout le monde n'a pas comprit mon second degrés dans le fil des présentations IRL.

Les explications :

1 / Le droit à l'anonymat et à la vie privée, est une précieuse liberté mise à mal chaque jour avec les évolutions d'internet.
2 / Pour échapper au prédateurs, filous et détraqués de toutes sortes.
3 / Ce forum comme ailleurs est un lieu ou ce croisent gens de tous horizons et de tous âges, mineurs et majeurs, pour ma propre sécurité ( ou peut être pour la votre ) il faut créer des barrières.
4 / Nous sommes dans le cadre d'un jeu, pas sur face-book ou je ne sais pas quelle autre monstre qu'on apelle ( à mon avis à tort ) réseau social, vous avez tous des MSN, des boîtes mail etc ... rien ne vous empêche de prendre des contacts privés par ce biais là si vous avez des affinités dans le jeu ... si vous recherchez l'âme soeur ou une nouvelle conquête, il y a Meetic.
5 / Le Copinage tue l'égalité entre les joueurs.
6 / Le goût du mystère.

Maintenant, cette section est là si vous voulez en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruppert-K
Grand Chambellan du palais impérial
Ruppert-K


Nombre de messages : 392
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage principal
Nom: Jade Crochet
Race: Humaine

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptySam 29 Aoû 2009, 8:13 am

après, j'empêche personne de le faire si lui ou elle en a envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Grand Chambellan du palais impérial
Walach


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2006

Personnage principal
Nom: Walach Harkon
Race: Vampire

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptySam 29 Aoû 2009, 11:14 am

Je comprends ton avis Ruppert, tous sont libres de faire ce qu'ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rp_56
Légionnaire ivre une nuit de java
Rp_56


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : Beregost-Ordre du cour Radieux
Date d'inscription : 30/11/2006

Personnage principal
Nom: Ajantis-Major de l'armée continentale, paladin dévoué à Heaum
Race: Humain

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptyDim 30 Aoû 2009, 3:02 pm

C'est pas comme si ils avaient donnés leur adresses, leur numéro de téléphones , leur numéros de cartes bancaire...
Voir directement les extrêmes, c'est sur aussi -_-'

6/"le mystère?" ... Le mystère il y sera toujours si on s'implique dans son personnage RP, il aura pas les "mêmes traits" que nous... Et puis , si tu RP souvent avec une personne , tu la connais forcément par la suite x).

4 / "Nous sommes dans le cadre d'un jeu" Un jeu n'empêche pas le fait que nous voulions connaître une personne, si on l'apprècie IG y'a de forte chance qu'IRL aussi.
Nous sômmes dans la "zone libre" en plus, donc, je doute que ce soit interdit (sauf décision de l'administrateur forum)

"si vous recherchez l'âme soeur ou une nouvelle conquête, il y a Meetic." En ce qui me concerne, j'suis comblé sur ce point, c'est juste que pour MA part j'aime bien connaître les personnes qui sont derrière leur personnages, voilà tout.

Mais comme tu l'as dit "après, j'empêche personne de le faire si lui ou elle en a envie ..." .
Mais passer mettre un coup de froid (même au second degrès) sur le post ,voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Ruppert-K
Grand Chambellan du palais impérial
Ruppert-K


Nombre de messages : 392
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage principal
Nom: Jade Crochet
Race: Humaine

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptyLun 31 Aoû 2009, 2:29 pm

le coup de froid, c'est moi qui l'ai prit quand des floodeurs et polèmiqueurs-à-2-balles professionnels commencent à balancer des "Ruppert tu pues" et des "Ruppert tu fais tout à l'envers".

je reconnais bien là ceux qui préfèrent flooder pour ne rien dire au lieu de faire vivre les sections RP de leurs factions, que les MJs se sont esquintés à créer pour eux.

alors oui, ça m'énerve et ça m'attriste aussi.

je suis peut être trop sensible, je tombe trop facilement dans la provocation gratuite me direz-vous ?

( non vous me le direz certainement pas, car contrairement à ce que la plupart essaye de faire croire, vous vous moquez bien des autres et de qui ils peuvent être en réalité. )

pour enchaîner, s'il y a un nouvel aabarie, j'espère surtout qu'il y aura une nouvelle éthique des joueurs, plus responsables, moins égoïstes, plus centrée sur le jeu que sur des complexes oedipiens à la santa-barbara, avec plus de respect pour les uns et les autres qu'ils soient joueurs ou animateurs, et plus de respect en général pour le jeu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arkash
Poissonière criarde de Port Marisse



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/07/2009

Personnage principal
Nom: Garen Welm
Race: Humain

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptyLun 31 Aoû 2009, 3:44 pm

Le but d'un jeux c'est de s'amuser par de se prendre le choux.

Je suis d'accord avec l'ami Ruppert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Poissonière criarde de Port Marisse
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2006

Personnage principal
Nom: Asia Di'reine
Race: Elfe

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptyLun 31 Aoû 2009, 6:09 pm

Du calme Ruppert faut décompresser là, ce n'est qu'un jeu avec plusieurs style de joueur avec autant de facon de voir les choses.
On ne te demande pas de t'expliquer mais tu aurais simplement dit que tu n'aimes pas pour des raisons qui te regarde et puis ca s'arretait là...Et tu laissais passer par dessus les commentaires ou mieux encore tu esquivais tout simplement le post et personne n'aurai rien vu.

Là en gros sur tout ce qui est écrit c'est juste des critiques et des provocations inutiles qui pourraient que pourrir l'ambiance d'un module qui demande qu'à renaître de ses cendres et attiser peut être des rancoeurs passées, qui devraient être enterrées et oubliées.

Passer à autre chose et soyez cool entre vous bon sens, on est là pour s'amuse, se détendre....
Revenir en haut Aller en bas
Rp_56
Légionnaire ivre une nuit de java
Rp_56


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : Beregost-Ordre du cour Radieux
Date d'inscription : 30/11/2006

Personnage principal
Nom: Ajantis-Major de l'armée continentale, paladin dévoué à Heaum
Race: Humain

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptyMar 01 Sep 2009, 7:17 am

"Ruppert tu fais tout à l'envers". (même si pas tout à fait bien retranscrite)
Cette phrase vient de moi le reste j'en suis pas responsable, je suis désolé j'aurai du peut-être mettre une pluiiiie de smiley histoire, que tu comprennes que à la base je m'en fichais que tu fais ca, peut-être que justement c'était HRP et justement autorisé?...

Mais comme dit petite lady , t'aurais pu passé à cotès ?...
Faire vivre le cotès RP ? comment? le module n'est pas lancé ! l'histoire n'est pas encore lancée non plus ! A la limite ca serait la pose de BG , mais ca demande validation, je doute que les admins soient libre pour le moment !!! Ils sont occupé à reconstruire le module, alors demander du temps aux sections RP je doute que ce soit le moment personellement.

Mais tout de même on peut faire vivre le forum par d'autres sections, en parlant de nos motivations, etc...

PS : "je reconnais bien là ceux qui préfèrent flooder "
Le "flooder" prend rarement la peine d'écrire un minimum bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ruppert-K
Grand Chambellan du palais impérial
Ruppert-K


Nombre de messages : 392
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage principal
Nom: Jade Crochet
Race: Humaine

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptyMar 01 Sep 2009, 9:27 am

je n'ai fait que donner mon opinion, sans viser quelqu'un en particulier, mais si certains se reconnaissent c'est que mon constat n'est pas complètement faux.

laisser passer ? vous auriez pu le faire aussi ... ce qu'on demande aux autres faut être capable de le faire soi - même, à moins que l'on joue à celui qui aura le dernier mot.

je ne fais pas ça gratuitement, je m'exprime aussi les joueurs plus discrets, plus pudiques qui laissent justement tout passer sans jamais vouloir ou oser s'exprimer.

c'est, au contraire je crois une démarche saine de crever quelques abcès, car beaucoup doivent se demander s'ils auront leur place ou pas sur le futur Aabarie.

ce n'est pas un petit bout de sucre qui calmera l'amertume de certains ( je ne parle pas pour moi ), mais l'assurance qu'ils pourront pleinement développer leur Jeu, car si l'amusement des uns doit se faire au dépend des autres ça ne marchera pas.

cela implique l'acceptation des règles pleines et complètes du jeu et du module, qu'il soit hard-core ou non.

d'ailleurs à ce sujet, ça serait bien que Walach nous fasse un petit topo, le nouvel aabarie sera t'il plus dangereux ? reste t'on sur les bases de l'ancien serveur concernant la mort RP, le meta-gaming, le nombre de perso par joueur, etc ... ?

et qui sera vraiment à respecter ces règles ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Grand Chambellan du palais impérial
Walach


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2006

Personnage principal
Nom: Walach Harkon
Race: Vampire

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptyMar 01 Sep 2009, 11:05 am

Je vais faire un petit topo très prochainement, z'inquiétez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptyMar 01 Sep 2009, 7:47 pm

Je pense que le nouveau forum aurait pu se passer de cette enième prise de tête pleine de verbiages !

amicalement Siri
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Chaman orque faisant la danse de la pluie
Setociel


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/11/2008

Personnage principal
Nom: Darren
Race: Humain

Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai EmptyMar 13 Oct 2009, 3:04 pm

Ruppert-K a écrit:
Pourquoi je ne présente pas de photo, que je ne donne pas mon vrai nom etc ... il me semble devoir donner une petite explication car tout le monde n'a pas comprit mon second degrés dans le fil des présentations IRL.

Les explications :

1 / Le droit à l'anonymat et à la vie privée, est une précieuse liberté mise à mal chaque jour avec les évolutions d'internet.
2 / Pour échapper au prédateurs, filous et détraqués de toutes sortes.
3 / Ce forum comme ailleurs est un lieu ou ce croisent gens de tous horizons et de tous âges, mineurs et majeurs, pour ma propre sécurité ( ou peut être pour la votre ) il faut créer des barrières.
4 / Nous sommes dans le cadre d'un jeu, pas sur face-book ou je ne sais pas quelle autre monstre qu'on apelle ( à mon avis à tort ) réseau social, vous avez tous des MSN, des boîtes mail etc ... rien ne vous empêche de prendre des contacts privés par ce biais là si vous avez des affinités dans le jeu ... si vous recherchez l'âme soeur ou une nouvelle conquête, il y a Meetic.
5 / Le Copinage tue l'égalité entre les joueurs.
6 / Le goût du mystère.

Maintenant, cette section est là si vous voulez en débattre.

Je suis en partie d'accord avec toi R-K; d'ailleur, j'adore le N°6 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai   Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne me présente pas ... pour de vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Aabarie :: Aabarie 1500 :: HRP :: Zone libre-
Sauter vers: